Menno Vermeulen

MENNO VERMEULEN chronique octobre 2012 les émissions de radio à la fin de l'article

Né à Zwolle, une ville dans l'est des Pays-Bas, Menno a passé les 17 premières années de sa vie dans le village Epe dans la région de Veluwe. La Veluwe est la plus grande réserve naturelle des Pays-Bas (1000 km2)en son centre se trouve un musée remarquable le Kruller-Moller. Dans ce musée, entouré de  sculptures magnifiques et d’une nature sauvage, on trouve de nombreuses peintures impressionnistes, dont de nombreuses œuvres de Vincent Van Gogh.
Après des études de droit et de sciences politiques dans la vieille ville universitaire de Leiden, il travaille pendant 15 ans comme chef de cabinet du maire adjoint d'Amsterdam et connait bien le milieu politique hollandais. Après une tragédie personnelle, il décide de changer de vie. Menno s’installe en 2005 en France, pour exercer une activité de gîtes et chambres d'hôtes dans le Gers pendant quelques années. Actuellement Menno fait une formation d'ambulancier en espérant pouvoir exercer une profession qui lui permette d’être davantage au service des autres.
Dans la chronique d’octobre 2012 « Voix de Vie » sur Radio Présence, Menno nous parle de son amour pour la France, de son intégration dans la société française, de la vie politique et sociale de son pays, la Hollande, de sa vie personnelle et de sa foi.

                         





       






                                               Pour écouter Menno :
Radio Presence chroniques du mois d’octobre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire